zouh

au fil du vent

Samedi 19 mai 2012 à 11:26

Ce matin entre mes oeufs, mes compotes et ma salade, j'ai renseigné un guitariste japonais sur la direction de l'aéroport (qui a imité un "cui-cui" pour ajouter le geste à la parole). http://zouh.cowblog.fr/images/nuitdesmusees2012.jpg

Sinon en dehors d'un mal de dos carabiné (j'ai travaillé avec les "toup'tits" hier et je n'ai pas l'habitude d'être courbée la moitié de ma journée..), je suis toute exitée pour ce soir. Car ce soir c'est la nuit des musées! Etant en histoire de l'art j'aime à la base les musées. Mais ce soir on va au museum d'histoire naturelle. Je ne suis pas une scientifique mais je reste fascinée (un peu comme une enfant) par toutes ces questions qui me dépassent. Et puis avant c'est resto italien =) [J'espère juste que la pluie ne sera pas trop présente.]

Il me tarde les réponses pour les jobs étudiants de cet été.. je ne peux rien prévoir pour l e moment. Je vis un peu en fonction de gens qui ne sont pas pressés de nous répondre. (je suis loin d'être la seule dans ce cas là).

Mercredi je me suis faite une bonne trouille devant Alien, et jeudi c'était un face à face avec une couleuvre, je crois que la couleuvre a eu aussi peur que moi (on se console comme on peu..).

Et le dilemne du jour: m'achèterais-je ou pas des bandes-dessinées que je convoite depuis dejà quelque temps..? Et en parlant de BD, ça me fait penser qu'hier au travail j'ai discuté avec l'un de mes enseignants qui accompagné ses enfants. J'ai suivi son cours de l'analyse de l'image (dont l'étude de la BD),c'est quelqu'un de très intéressant avec qui j'ai beaucoup appris. Je ne sais pas vous, mais ces petites rencontres même si elles n'ont pas d'importance, ça me fait toujours plaisir. 

Mardi 15 mai 2012 à 20:58

http://zouh.cowblog.fr/images/theartist.jpgJe suis en vacances! ou presque... En tout cas les cours à la fac sont terminés et les partiels du second semestre idem. J'attends à présent les résultats début juin je pense..? Ce soir la pression redescend tout d'un coup et je me sens toute molle. Contente mais toute molle. Cet après midi les partiels m'ont paru plus difficile: à cause de la fatigue? le sujet me convenait moins peut être aussi? Allez, peu importe à présent puisque c'est fini.
Demain après midi j'accompagne une amie faire un pierçing, et il fort probable que je demande deux, trois renseignements pour me faire une idée un peu plus précise.. ou si je stope toute idée là. J'en ai déjà eu mais je n'en ai pas gardé une bonne expérience.
Demain soir Lui m'emène au restaurant, et dans une semaine on passe une soirée chez ses parents. Je ne sais pas trop si pour lui ça veut dire quelque chose. Je ne crois pas. C'est pas vraiment son genre malgré l'avis (non demandé) des gens que je connais. La seule chose dont j'ai envie c'est d'être avec lui. Je n'en demande pas plus. Je ne suis pas du genre à faire des scènes, à vouloir de grandes déclarations, à voir les relations comme roméo et juliette. Juste une relation où on se sente bien tous les deux. 

Vendredi 11 mai 2012 à 21:38

Hier soir, après mon partiel, j'ai couru au cinéma le retrouver pour aller voir Dark Shadows de Tim Burton. Le film est sympa, drôle, décalé, pas le meilleur du réalisateur mais le film fonctionne. Et on passe un très bon moment. http://zouh.cowblog.fr/images/darkshadows.jpg

J'avais envie d'écrire... mais je suis tellement fatiguée que j'ai du mal à aligner deux mots. Mes partiels finissent mardi en fin d'après midi. Il me tarde. Mon cerveau a du mal à suivre, je crois avoir atteind mes limites pour le moment. Ce week end je bosse à la bibliothèque, j'espère que ça me changera les idées et que lundi je pourrais réviser de nouveau.

[...]

Je viens de refuser d'aller danser avec lui. Mes yeux sont en train de se fermer tout seul. Je suis triste de ne pas pouvoir y aller... Je lui ai promis qu'on irait la semaine prochaine.

Je crois qu'il ne me reste plus qu' à dormir..

Mardi 8 mai 2012 à 22:06

http://zouh.cowblog.fr/images/extraitabelard.jpg
J'ai cette impression que tout va vite, trop vite peut être. Tout défile et je tente de suivre le mouvement. J'ai passé deux partiels de plus hier après midi, deux partiels qui étaient importants pour moi. Il faisait un temps magnifique dehors, je ne sais pas si c'est de là que m'est venu l'inspiration mais j'ai rarement autant developpé un devoir. Toujours une idée ou une explication supplémentaire à ajouter. Je suis sortie de l'amphi quatre heures plus tard totalement vidée mais contente. Au final peu importe le résultat, j'ai le sentiment d'avoir tout donné, donc aucun regret.

Et puis le métro, le bus, le métro... et tout file...

La soirée est passée en un éclair. On a rit. On s'est embrassé. On a dit tout et n'importe quoi. On a eu du mal à se lever. Et il m'a raccompagné sous la pluie ce midi.

Ce soir je me sens bien, tranquille. Tout va bien. C'est vraiment agréable. J'ai le sourire aux lèvres même si je suis fatiguée. J'attends demain matin pour voir les séances de jeudi soir pour le dernier film de Tim Burton. Je pense aux bons moments à venir pour relativiser sur ceux qui sont moins emballant..Je n'ai pas à me plaindre et je ne le fais pas. Et j'ai de la chance, beaucoup.

Sinon j'ai presque fini la jolie bande dessinée Abélard...

Samedi 5 mai 2012 à 20:35

http://zouh.cowblog.fr/images/avengers.jpgLes partiels ont commencé. Je passe mes journées à réviser et le reste du temps j'essaie de décompresser. J'ai planché tout mercredi après midi. Je suis sortie de la salle en me demandant si mon cerveau s'en remétrer... Deux partiels en moins. C'est déjà ça!

Je suis allée avec Lui au cinéma voir avengers. On passé un bon moment, on est resté dans la salle juqu'à ce qu'elle soit vide. Et on est allait manger un dessert en sortant de la séance. Puis on a retrouvé un ami pour récuperer des clefs, un ordinateur portable, et une bouteille d'eau. Et on a filé dans la nuit marchant côte à côte dans les rues désertes, parlant de tout et de rien. On a rit. Une fois arrivé chez moi je me suis plus ou moins endormie... il a fini par fermer son ordi et on s'est glissé sous les draps.

Hier après avoir buché toute la journée, je suis allée faire un tour en ville. Histoire de me changer les idées. J'ai fini par faire griller ma carte bleue. Résultat aujourd'hui j'ai demandé à faire des heures sup' au boulot.... Mais je suis rentrée chez moi avec le sourire aux lèvres. Puis j'ai attrapé un parapluie en vitesse et j'ai courru jusqu'à avoir les pieds mouillés au métro où je m'y suis engouffrée. J'ai regardé la pluie tomber et j'ai appuyé sur la sonette. Et on s'est dit bonjour. J'étais finalement trop fatiguée pour aller danser. Alors on s'est embrassé à la moitié du chemin et chacun est parti de son côté.

Aujourd'hui la journée a été plus ou moins longue... j'ai évidement révisé... et j'ai fini dans un bain moussant à écouter le dernier album de norah jones.

Demain, je me lève tôt pour prendre mon bus et aller voter...

<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast