zouh

au fil du vent

Vendredi 21 décembre 2012 à 22:31

http://zouh.cowblog.fr/images/lilycole3.jpgPremier jour de l'hiver, c'est aussi la fin des cours et de la première partie des partiels. Encore deux jours de boulot et c'est les vacances! Dimanche soir, j'aurais deux semaines de vacances. Je vais bien sur réviser pendant, mais j'ai l'intention de bien en profiter. Tout d'abord passer Noel en famille, me faire un petit noel avec lui et aller à la patinoire. Peut-être fêter le réveillon? Je ne sais pas encore. Regarder les dessins animés en pyjama sans se presser, faire une promenade tranquille pour se vider l'esprit, cuisiner de délicieux petits gâteaux pour les dévorer avec un thé. Et puis faire les présentations entre lui et ma famille. J'espère que cela se passera bien.

Samedi dernier on est allé au cinéma lui, mon frère et moi. On a vu Bilbon le hobbit, première partie. On a tous les trois beaucoup aimé le film. Apparement, il y a tout de même des différences avec le livre? Je ne l'ai pas encore lu donc je ne peux pas m'étaler sur la question. C'était un moment très agréable. Le soir, avec lui, on a mangé des gauffres en regardant Once upon a time.

Cette semaine, j'ai été très angoissée avec les partiels. Surtout pour les oraux, y'a rien à faire, je ne suis pas faite pour parler devant toute une salle remplie...Mais cela s'est bien passé, mieux que je ne l'espérais. Et c'est un vrai soulagement. Les écrits se sont bien déroulés aussi. On verra bien les résultats en janvier mais ça devrait rouler. J'ai rendu l'un de mes dossiers et j'en ai deux à boucler pendant les vacances. Bref, pour le moment les cours sont en "pause" et je m'accorde le droit de les zapper quelques jours.

Je suis malade depuis plusieurs jours. J'ai mal à la tête, au ventre, des vertiges... de quoi m'amuser. La journée de demain va être sans doute un peu longue mais je suis tellement heureuse d'arriver à noel, que je prends mon mal en patience.

Lundi matin, mon père vient me chercher, avec toutes mes affaires je suis trop chargée pour prendre le bus. Il me tarde trop...

Mardi 4 décembre 2012 à 23:20

"On apprécie les gens pour leur qualité et on les aime pour leur défauts" Hellboy. http://zouh.cowblog.fr/images/Iletaitunefois.jpg

J'aime beaucoup cette phrase. J'ai d'ailleurs pensé  ce genre d'idée depuis bien longtemps et encore aujourd'hui. Et pour un bon moment j'espère. 
Dehors il pleut de nouveau J'ai fini trempé ce matin en rejoignant l'arrêt de bus. Entre deux courses, je me suis baladée sur le Marché de Noel qui est installé sur l'une des places. J'ai eu pleins d'idées et je pense y retrouner d'ici peu pour faire quelques cadeaux à placer sous le sapin le 24 Décembre. J'ai vu aussi de très belles cartes dans un magasin à côté. Alors qu'il y a quelques jours je m'inquiétais de ne pas avoir d'idée. Evidemment à présent j'espère que les cadeaux feront plaisir. Mais les cadeaux ne plaisent-ils pas toujours? J'ai la chance de pouvoir dire, je crois, que dans ma famille c'est sincèrement le cas. 

Noel arrive à grand pas: d'ici trois semaines. 3 semaines qui me paraissent à la fois sans fin - avec tout le travail que j'ai- et passer à toute vitesse. En attendant les fêtes, je dois tenir le cape, garderle vent et respirer profondement. Mais il faut dire ce qui est: les partiels qui arrivent me font peur. C'est plus fort que moi malheureusement. Alors j'essaie de voir au-delà, par dessus l'épaule de cette peur. Et je pense au deux sorties cinéma que je dois faire et à Noel. Même le boulot me parait être un moment de plaisir à côté de ces vilains examens.. Allez! Je n'y pense plus pour ce soir. 

Par contre j'ai réalisé ce matin que je n'allais faire aucune décoration de Noel. Chez mes parents, cela doit être déjà fait. Et il me parait ben difficile de faire entrer un sapin dans mon petit (nid) studio. Avec un peu de chance je parviendrais peut être à mettre la main sur une guirlande ou deux pour installer l'esprit de Noel dans mon petit chez moi. 

Demain après les cours, j'attrape sa main à lui et on va voir au cinéma "Les 5 légendes". Et juste après, ce sera vin chaud et gâteaux maison, vivement demain soir!

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast