zouh

au fil du vent

Lundi 29 octobre 2012 à 8:57


http://zouh.cowblog.fr/images/12.jpgEn équilibre sur mon polochon j'ai calé ma tasse de thé matinale. Sur le lit végétal blanc, je suis emballée dans une couverture aux couleurs des fleurs de cerisier japonais. Lorsque j'ai ouvert la fenêtre ce matin pour y passer le bout du nez, le froid s'est mis à me piquer les joues. Et je suis allée enfoncer mon visage dans la douceur d'un oreiller fleuri encore tiède de la nuit passée en sa compagnie.
Premier jour de vacances. Je prends mon temps. Je me suis levée tôt, à 6h40, (le réveil du grand frère s'est mis à chanter.) et rien ne presse. J'ai toujours une impression d'infinie lorsque je me lève tôt le matin et que rien de particulier ne m'attend: j'aime ces instants où tous dorment encore et qu'il n'y a pas un bruit. J'ai laissé le plus grand volet fermé pour faire croire encore à la nuit, pour croire encore à la nuit et me dire que le soleil va se lever d'ici peu. Mais la lumière éclaire déjà les rues parfaitement à présent. Par chance le froid s'est installé dans ce petit coin retiré où j'habite, et les bruits de la ville ne se font entendre que bien au loin.
Il reste du gâteau aux pommes d'hier soir. Une bonne moitié. Et je souris de délice en pensant à cette belle tranche que je viens de me couper...
Toutes mes questions qui bouillonnaient dans ma tête se sont calmées. Je me sens tellement plus calme à l'intérieur... Et puis j'ai trouvé une idée, un but, peut être un petit bout de futur. En tout cas, je vais tenter le concours à la fin de l'année (en juin) pour faire cette troisième année de licence pro. Je n'en ai pas parlé à grand monde jusqu'à présent. C'est encore loin. Pourtant le temps passe vite, il file, et continue sa route. Alors je continue la mienne, je fais des choix et je tente des choses. Cela m'emmènerait dans le monde du travail plus vite que je ne l'imaginais. Etrangement cela me rassure et me motive à la fois. J'aime les études, apprendre, etc. Mais de me dire que je pourrais peut être passer à autre chose dans moins de deux ans me convient parfaitement. On verra bien. L'année (scolaire) ne se finit pas demain!
La lumière se fait de plus en plus présente dans mon petit nid alors je vais m'extirper de ma couverture. Je ne sais pas exactement à quoi va ressembler ma journée mais mes petons m'emmèneront surement dans une librairie: je ne sais pas du tout avec quel genre de livre j'en ressortirais, cela dit quelque chose qui me fasse sourire est une première piste.
Bonne journée :)

(photo prise il y a deux ans dans une serre aux papillons pendant des vacances au bord de l'océan)

Par maud96 le Dimanche 4 novembre 2012 à 18:37
Avec une semaine de retard, ou presque, je lis ce petit texte exaltant le "farniente" de début de vacances ! il est presque poétique ! Jalouse,moi ! ...et parce que j'ai lu aussi l'article d'hier aujourd'hui) je te souhaite malgré tout bon moral pour retourner à la Fac.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zouh.cowblog.fr/trackback/3213554

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast