zouh

au fil du vent

Dimanche 22 juillet 2012 à 14:55

http://zouh.cowblog.fr/images/moonrisekingdom.jpgLa semaine dernière, on est allé voir Moonrise kingdom dans un cinéma (c'est en fait une grande maison au milieu d'autres maisons type village d'hobbits) qui fait aussi resto et au décor à tête de cerf et animaux empaillés, meubles anciens et autres choses non descriptibles... ça donne vraiment l'impression de rentrer dans la maison de quelqu'un d'âgé qui a aménagé beaucoup d'objets au fil des ans croisé avec une boutique d'antiquité.

En dehors de cet endroit tout à fait dingue, le film est génial. J'ai adoré. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute et j'ai ri. Les gamins sont attachants, les dialogues parfaits: toujours le bon mot ou la manière de formuler, les images sont belles, l'histoire un brin délurée tout ce qu'il faut... J'ai vraiment passé un bon moment!

http://zouh.cowblog.fr/images/MoonrisekingdomWesAnderson.jpg

Samedi 14 juillet 2012 à 20:39

http://zouh.cowblog.fr/images/florenceandthemachine1bis.jpgJ'écoute Diamonds de Ben Howard puis Cosmic Love de Florence and the machine en écrivant ces quelques mots.

Hier le soleil a fait rougir ma peau. J'ai du marcher quinze kilomètres dans la journée avec une bonne coupure pour manger à côté du lac. L'eau n'était pas froide. La journée fut magnifique. Et une fois arrivé en haut j'ai perdu mon regard dans un horizon de nature...

Je dors mal en ce moment. Les bruits me réveillent. La pluie qui est tombée sur mes pieds cette nuit aussi. (Je dors actuellement sous un vélux que j'ai l'habitude de laisser tout le temps ouvert. J'aime vivre avec les fenêtres ouvertes en été et dès que je peux).

Je pense varier le reste de l'été entre campagne/montagne et ville. J'aime marcher dans la nature, au milieu de la foret, ne plus regarder la montre et continuer un pas devant l'autre au fur et à mesure que le soleil se déplace. Je ne déteste pas la ville, elle a ses avantages. Mais le calme de la nature me manque vraiment par moment. ça me redonne l'énergie necessaire quand je suis fatiguée ou anxieuse... Et puis je ne parviens pas à marcher en ville comme on marche au milieu de nul part. Les salles obscures ne tarderont pas longtemps à me faire de l'oeil puisque je redescends en ville mercredi qui vient. Et je veux le voir Lui.

D'ailleurs je l'ai dit à ma famille qu'on est tous les deux. Je ne leur ai pas annoncé rapidemment mais je voulais prendre mon temps (pas trois plombe non plus...). Elle n'était pas dupe mais elle m'a laissé faire. Je l'ai dit simplement sans faire de grandes tirades à la con.

Aujourd'hui je n'ai rien fait d'intéressant. J'espère bouger demain...

Mercredi 11 juillet 2012 à 11:14

http://zouh.cowblog.fr/images/lagedeglace4.jpgJ'ai passé plus d'une semaine avec une amie à faire tout et rien. On a piqué des fous rires. Passé des après midi au milieu de jeux de société. Mangé des crèpes et des cookies. Vu des amis. Allé au cinéma voir l'age de glace 4. Fait des siestes immenses à cause de la chaleur de certains jours... Elle est partie hier matin très tôt. Depuis je dors. C'est un peu étrange de se retrouver seule après avoir vécu avec quelqu'un (voir plus) tout le temps. Mais ça fait du bien aussi de souffler.
Je pars cette après-midi à la quête d'un cadeau pour les trente ans de mon frère.On verra bien ce que je lui déniche. Et je vais essayer de voir Lui avant demain soir. Avant de partir quelques jours dans la famille.
Je voudrais bien écrire plus mais je le ferais plus tard (ou un autre jour), si je ne bouge pas de suite je ne vais rien faire de ma journée...

Samedi 30 juin 2012 à 23:14

http://zouh.cowblog.fr/images/Kiki09.jpg
J'ai envie de me souvenir de ce fou rire avec Lui en plein milieu de l'acte trois à l'opéra.

 

Lundi 25 juin 2012 à 22:49

http://zouh.cowblog.fr/images/adeleblancsecfilm.jpgAu final pour revenir sur l'article précédent, j'ai réussi (par miracle) à aller à la fête de la musique avec Lui. On a passé une bonne soirée. Et de toute évidence ma timidité me pousse à aller vers les gens qui sont hors-norme et ultra gentil et/ou cool. Et on a passé la journée du lendemain ensemble.

Ce week end fut le dernier week end de boulot pour cette année (scolaire). Résultat on est tous allé (les gens du boulot) boire un verre. A mon habitude j'ai pris un demi, donc rien de bien méchant, mais le soleil me cognant en plein la caboche je suis rentrée chez moi toute pétée. Et j'ai dit tout et n'importe quoi à ma mère au téléphone. J'ai du tout rectifier aujourd'hui, elle rigolant fortement de ma poire à l'autre bout du fil. Bref court moment de honte. Un de plus! Chez moi c'est tout un art...

Bon sinon le problème du moment, c'est que je n'ai toujours pas de boulot cet été. Alors je cherche. Bon comme dirais mon père "Si c'est comme les chercheurs à l'université c'est bon, ils sont payés à chercher pas à trouver!" suivi d'un rire gras.. Ouais ça craint, mais je ris aussi à ce genre de blagues merdiques..

Ah et le coup de bol de la journée: bon à la base, je me suis plantée dans les horaires. Je me suis rendue à la gare avec plus d'une heure d'avance sans livre, ni mp3, enfin rien qui ne permette de patienter. Et là, Lui m'a appelé et a voulu venir me faire un bisous sur le quai. Il est finalement resté avec moi pendant plus d'une heure jusqu'à ce que je parte. J'en reviens pas, ce mec est génial. =)

Le truc pas cool: mes frères m'ont fait payé les courses. Les salauds! Je suis fauchée pas eux.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast