zouh

au fil du vent

Samedi 28 avril 2012 à 22:46

Parler de nourriture avec des collègues/amis après avoir bu un demi le ventre vide à la terrasse d'un café situé sur une place de la vieille ville après une journée de boulot remplie de fou rire, c'est vraiment géniale.

Vendredi 27 avril 2012 à 22:12

Une belle journée remplie de petites surprises. De celles qui forment un sourire au coin des lèvres. http://zouh.cowblog.fr/images/11.jpg

La première surprise m'a attrapé l'épaule par derrière: je n'avais pas vu L. depuis quelques temps mais c'est toujours un plaisir de discuter avec elle. C'est une personne avec le coeur sur la main que j'apprécie énormément. On passe toujours de bons moments quand on se croise ou qu'on se retrouve entre amis. Même si chaque rencontre se fait le plus souvent dans un hasard total.

Deuxième surprise, devant la salle d'opéra et littérature je suis tombée face à face avec P. ça faisait un bout de temps qu'on ne s'était pas vu non plus. Résultat tout en faisant les commentaires d'oeuvres, on a refait le monde en mieux. Puis quelques heures plus tard, j'ai filé voir l'exposition au centre culturel. Je suis sortie avec un sourire grand comme le monde. L'art est passionant. Comprendre la démarche d'un artiste, sa pensée, son oeuvre... celle de toute une vie, c'est tellement...! Je suis sortie la tête pleine de pensées et le coeur léger.

Quant à la troisième surprise, la plus belle de la journée à mes yeux, Lui. Il marchait en regardant ses pieds bavardant avec ses amis. Il a levé les yeux et je mis suis perdu dedans. Autant dire, que mon sourire est devenu aussi grand que l'univers. On était vraiment content de se voir pendant ces cinq minutes dues à l'inatendu.

Puis des rires, des sourires, des bétises... au téléphone avec N. On a été en collocation pendant plus de six mois. C'est l'une de mes meilleures amies. Dire qu'elle a déménagé à l'autre bout de la france... Elle me manque. D'ici deux mois elle revient dans le coin, je suis folle de joie d'avance.

Et je me suis plongée dans mes révisions, il le fallait bien à un moment ou à un autre. Demain week end de boulot, vu que ma motivation s'est un petit peu envolée dans une contrée lointaine, je pense (stupidement) au salaire!

Jeudi 26 avril 2012 à 21:40

http://zouh.cowblog.fr/images/agora.jpgAujourd'hui je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé. En partant ce matin pour prendre le métro je me suis même dit que je n'étais pas fatiguée pour un jeudi. Le cours d'italien a été très long. Avec le temps pourri dehors toute la salle s'est endormie. J'ai été surprise par une amie qui a décidé d'arrêter la fac et de partir vivre à l'étranger. ça m'a fait bizarre mais j'étais contente pour elle. Puis Je suis montée au dernier étage de la bibliothèque et je me suis installée dans un coin habituel. La lumière au dessus de ma chaise était grillée. Je n'avais qu'une lumière indirecte de l'extérieure. Impossible de retenir quoique ce soit. Alors j'ai pris un livre et j'ai lu pendant une heure et demie sur la peinture du XIXe. J'ai emprunté un film et j'ai filé retrouvé mon copain qui n'était pas au rendez-vous. Au bout d'une demie heure j'ai remis mon sac sur l'épaule, j'ai monté l'escalier et je suis tombée nez à nez avec Lui. Son cours s'est éternisé et il n'avait même pas percuté de son retard. Il avait fait à manger: porc au caramel pour des amis à lui et nous deux. Une véritable pagaille désordonnée. J'ai pas tout compris. Lui était très fatigué et complètement à côté de la plaque. Et moi, je n'étais pas mieux: fatiguée, stressée (et irritable?). Au final, j'étais triste. Je me suis retrouvée seule sans même m'en rendre compte, j'ai attendu qu'il revienne. Il s'est inquiété. Je me suis sentie conne. J'avais envie de l'embrasser. Et j'ai tourné la tête quand il a voulu poser ses lèvres sur les miennes. J'ai dit quelque chose, je ne sais pas quoi, rien d'intelligent . Je l'ai pris dans mes bras, un baiser et on a du se séparer quelques minutes après. Je ne le revois que lundi soir. A peine quitté, je me suis sentie mal. J'ai eu les larmes aux yeux sur le chemin du retour. Impossible de bosser avec tout ça. On s'est envoyé deux messages. J'ai eu le sourire et je suis sure que lui aussi. Il me tarde lundi soir à présent. Je tiens vraiment à lui... Et vu que je n'ai pas bossé, j'ai regardé AGORA, film d' alejandro amenabar avec rachel weisz. ça m'a fasciné. ça vous rappelle à quel point la connaissance est précieuse, l'intelligence et la vie (surtout) aussi.

Mardi 24 avril 2012 à 22:00

http://zouh.cowblog.fr/images/FlorenceTheMachine.jpg

Ce soir je me sens fatiguée. Des tas de choses fusent dans ma tête. De la prise de tête comme je déteste. C'est peut être du à l'inquiétude des partiels. Ou ça n'a rien avoir. c'est peut être juste le sentiment de se sentir coincer par moment. J'ai toujours eu un côté très indépendant. Mes parents m'aident à payer mon loyer. C'est la seule chose que je ne peux pas parvenir à payer seule. Etrangement j'ai beaucoup de mal à supporter de devoir attendre chaque mois que le transfert se fasse pour que je signe le chèque du loyer.. Je ne peux pas prendre un boulot plus important avec mes cours à côté. J'ai sans doute une profonde envie de pouvoir me débrouiller seule pour n'avoir à rendre de compte à personne. Etre tranquille. Au final, je ne cherche que la tranquillité et avoir une vie simple. Une vie à  moi.

Dimanche 22 avril 2012 à 21:49

http://zouh.cowblog.fr/images/laitvegetl.jpgPendant longtemps je ne me suis pas énormément intéressée au bio et au "manger équilibré". Puis ma famille s'est installée dans un village perdu où mes parents ont créé un potager: tout d'abord pour des raisons financières mais aussi parce que c'est largement meilleur. Par la suite, on a connu une ferme qui vendait de la viande bio, et tout le monde s'y est mis. Donc on s'est tous fait à ces nouvelles habitudes: manger fruit, légume, et viande bio.

Il y a maintenant un peu plus d'un an, j'ai arrêté de manger. Plus rien ne passait. J'avais le coeur au bord des lèvres dès que je voyais de la nourriture. Je ne supportais même plus de rester à table et de voir manger qui que ce soit. J'avais des douleurs d'estomac alors que je ne mangais quasiment rien. J'ai évidement perdu du poids. J'ai finalement rencontré un médecin qui m a annoncé que j'étais simplement allergique au lactose.

Et là, il m'a fallu réapprendre à manger. Car le lactose se trouve dans le lait, le beurre, la crème, etc... Par chance je ne suis pas allergique au gluten. Juste quelques intolérences avec! ... Faites la liste de tous les produits que vous mangez contenant du lactose ou du gluten, ce sera probablement la tête que j'ai fait.

Alors j'ai remplacé le lait de vache, par du lait végétal (avoine, millet, amande..). Je me suis mise aux produits spéciaux pour les personnes allergiques. J'utilise des farines de riz, de mais, de coco... J'ai du changé tous mes livres de cuisine. Mais au final, je me porte vraiment bien. Je mange plus sainement et équilibré, sans parler que grâce à tout ça, j'ai la ligne! sans le moindre effort, parce qu'une chose est sure je dévore!.(A noter que beaucoup de produits sans latose sont bio.

On s'habitue vraiment très vite à tous ces changements d'alimentation. Le seul vrai hic, pour moi en tout cas, c'est les prix! Je ne suis absolument pas riche, c'est d'ailleurs pour ça que je travaille en plus de mes études... Il faut jongler entre les magasins pour trouver les prix les plus bas. Donc en général, je fais un bon plein par mois, dans un magasin bio pour tous les produits spécifiques difficilement trouvable (ou très chers) dans les grandes surfaces. Et je complète pour les légumes, les fruits dans les grandes surfaces, parce que ces produits frais là sont hors de prix dans les magasins bio. Faut pas abuser non plus..

Bref, je fais continuellement des découvertes de nouvelles recettes ou produits que je ne connaissais pas avant. J'ai une alimentation beaucoup plus varié. Et je me régale :)

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast