zouh

au fil du vent

Dimanche 3 juin 2012 à 21:49

http://zouh.cowblog.fr/images/gameofthrones.jpgJe viens de finir un week end de travail en plus. J'ai même signé mon contrat pour la rentrée prochaine. Etrangement depuis que je ne suis plus à la fac j'ai l'impression de ne pas avoir de temps... ça doit venir de la fatigue que j'avais accumulé. Bref. Mardi matin j'ai mis mon short à fleur et je suis partie visiter un musée dans le centre ville avec une amie. (D'ailleurs il faudra que je récupère les photos) En sortant du musée on a marché sous un soleil de plomb jusqu'au jardin des plantes. Au début, on était seules et on s'est installé dans l'herbe à l'ombre d'un arbre pour un petit pic-nic. On a papoté, rigolé, écouté de la musique, fait la sieste. quelques heures plus tard, on courrait dans toute la ville pour trouver un endroit où soulager mon envie plus que pressante. Puis A a filé et j'ai continué de marcher jusqu'au magasin de BD (un petit paradis cet endroit là) retrouvé Lui. Et quelques pas plus loin, on s'est enfoui dans les livres de voyage. J'y ai d'ailleurs trouvé le cadeau de V. (par contre j'ai toujours pas fait le paquet cadeau). Mercredi j'ai courru à la gare pour filer dans un village perdu afin de manger en famille. Je suis rentrée le soir même pour le retrouver Lui. Jeudi après midi j'ai pris le bus pour aller chez V. Je crois bien que cet après-midi là on a dépassé les 36 degrés. On a pas bougé, juste parler toutes les deux. Et j'ai récupéré une grande partie de la saison 2 de Game of thrones sur un morceau de clé usb accroché à un noeud rose appartenant à X. Vendredi, on a eu le courage d'aller jusqu'à la fac pour zieuter le détail de nos notes. Et en voyant ces petits chiffres alignés j'ai eu le sourire jusqu'au deux oreilles. (architecture médiévale:15; quattrocento: 17; tableau contemporain: 15,5...). On a fini à new look et j'en suis sortie avec une paire de boucles d'oreille à plumes noires. Le soir j'ai fini de lire Tuer le père d'Amélie Nothomb. J'ai bien aimé cette histoire avec ses magiciens. Et j'ai fini de regarder New York New York de martin scorsese. Samedi, boulot la journée et balade nocturne très très spéciale. Pour résumée la soirée je dirais fou rire, surprise, et mal de pieds! Je me suis écroulée sur mon lit très tôt ce matin. Et lorsque je me suis réveillée je n'ai rien foutu à part souhaiter une bonne fête à ma maman. L'après midi a été un peu longue mais s'est terminée. Je suis rentrée sous une pluie battante en faisant un léger détour pour trouver une adresse et j'avais une dalle de dingue. Sinon là tout de suite je m'aprête à regarder Red eye. Demain midi, V et moi allons au restaurant. En principe on va manger des bagels. On fête nos anniversaires ensemble (même si ce n'est pas la jour exact). Elle 24 ans, moi 23 ans. Je lui offre un livre sur les contes et les légendes du Japon. C'est d'occasion puisqu'elle va y partir pendant plus d'un mois.

Vendredi 1er juin 2012 à 12:07

http://zouh.cowblog.fr/images/behappy3.jpg
J' ai mon année! avec mention Bien!
j'suis contente :)

Lundi 28 mai 2012 à 17:37

http://zouh.cowblog.fr/images/afficheiletaitunefoisenamerique.jpgIl fait sacrément chaud aujourd'hui. Je porte un débardeur fin gris à moitié transparent, un short avec des motifs de cerises. La fenêtre de la cuisine est grande ouverte et malgré le fait que je sois en pleine ville, j'entends tout de même le chant des oiseaux. Je suis rentrée il y a deux heures avec la mauvaise surprise de trouver dans mon studio une surprise partie de fourmies. J'ai donc posé mon sac et fait le grand ménage pour tenter de m'en débarasser. Dire qu'il n'y en avait pas une seule hier quand je suis partie. De toute évidence elles ont complotées dans mon dos!

L'autre soir, quand on était chez ses parents, on est allé au cinéma voir Il était une fois en amérique de sergio leone avec robert de niro. Le film a duré 3h49min. Le film était vraiment bien et c'est ce qui m'a retenu de sortir de la salle pour mon envie pressante. ^^ Le lendemain matin, je me suis réveillée collée à lui, faut dire qu'on a dormi dans son petit lit. Et il m'a montré ses souvenirs de voyage. J'ai même pu lire son carnet de voyage. Il m'a dit, en passant, que j'étais la seule à l'avoir lu.

Hier, je me suis dit qu'étant donné que mes vacances étaient plus ou moins inexistantes, j'allais réviser les langues: japonais et anglais et avec un peu de folie l'italien. Bon, y'a d'abord le côté: ça fait tellement longtemps que j'ai pas pratiqué que j'ai quasiment tout oublié, et surtout je n'ai pas grand chose à faire non plus. Mes amis les plus proches ont déménagé à l'autre bout de la france il y a déjà un an, quand à ceux que j'ai rencontré cette année la plupart partent en vacances. Et puis la dernière, elle est tellement débordée par du vide qu'on ne se voit quasiment jamais.

C'est difficile par moment, difficile n'est pas le bon mot, mais on va dire que l'idée est là. Je bosse en plus de mes études. C'est un fait, ça ne me dérange pas, j'ai un boulot plutôt sympa. Mais c'est de me dire que: je bosse à la fac, au boulot..; puis je paie mes factures; de temps à autre j'essaie de me faire plaisir: un peu de shopping, un ciné... Rien d'exceptionnel mais c'est sympa. Sauf que voilà, je me sens bloquée. J'aurai bien aimé bouger quelque part, voyager... J'en vois certains voyager, et d'autre se plaindre d'avoir la flemme de remplir les papiers, faire les visas ou autre pour partir... ça me dégoute un peu. Je suis pas vraiment du genre jalouse. Je suis heureuse pour les autres. Mais là je me sens vraiement bloquée et je crois que je n'ai pas envie d'entendre les gens se plaindre de quelque chose qu'ils peuvent avoir. Rien de trop méchant non plus. Mais c'est leur regard sur moi qui devient lourd. Ce n'est surment qu'une idée, en plus...

Ce soir je regarde Slumdog millionaire de danny boyle. Je vais essayer d'aller voir Sur la route au ciné un de ces jours. Demain en principe, je fais un tour dans un ou deux musées. Mercredi, repas de famille après avoir fait une procuration pour les législatives. Jeudi je recupère une partie de mes notes. (je pense hélas dire adieu à ma mention bien...).

Jeudi 24 mai 2012 à 13:24

http://zouh.cowblog.fr/images/theDo.jpgLundi soir j'ai courru sous une trombe d'eau jusqu'au métro, je suis arrivée chez lui les pieds trempés. Il a branché le rétroprejecteur et on a regardé Shuter Island. Plus tard dans la nuit je me suis endormie alors qu'il me serrait dans ses bras. Mardi matin, il a coupé le réveil et m'a gentiment bloqué pour m'empêcher de me lever. Je me suis levée avec une heure de retard. Il est de plus en plus calin et attentioné. J'ai filé, je suis rentrée, et j'ai rejoint ma mère qui est venu 24h. On a fait du shopping, on a mangé un mi xao, on a discuté, elle m'a vu rougir lorsqu'il m'a appelé... Elle est repartie hir en fin d'après-midi. J'ai passé une soirée tranquille à glander. Ce matin j'ai beau eu me lever à 8h je suis en petite vitesse, il faut que je passe à la caf et que je le rejoigne. En fin d'après midi on va chez ses parents... C'est sans doute pour ça que je me suis changée au moins trois fois depuis ce matin (ce qui ne me ressemble pas..). Je n'ai pas encore préparé mes affaires,et il est temps que je m'y mette.

Lundi 21 mai 2012 à 19:46

J'avais envie de parler de quelques unes des Bd que j'ai lu recemment, et je précise juste que ce n'est que mon simple avis =)

La Page Blanche de Bagieu et Boulet:
http://zouh.cowblog.fr/images/lapageblancheextrait.jpg

L'histoire débute avec une jeune femme assise sur un banc à Paris et qui ne se souvient de rien. Elle part alors à la recherche de son identité, de ce qu'elle fait dans la vie, de ce qu'elle est... J'ai aimé le dessin c'est d'ailleurs en grande partie pour ça que j'ai acheté la bd, l'histoire sur la quête d'identité menée à la manière d'une enquète, la palette des sentiments on passe de l'humour à la tristesse etc..., mais on lit cette histoire trop vite! Par contre j'ai bien aimé la chute (c'est aussi ce que d'autres n'ont pas aimé)

 Abélard de Hautière et Dillies :
http://zouh.cowblog.fr/images/abelard.jpg

C'est l'histoire d'un piou-piou qui vit dans un joli marais où tout va bien, puis un jour Abélard rencontre Epilie et décide de partir en Amérique pour voler et décrocher la lune pour elle.. mais le chemin est long et abélard va se frotter à la vie, la vrai celle qui n'est pas toute rose. Au premier abord on pourrait croire que ce n'est qu'une bd destinée aux enfants à cause du dessin qui est très beau, des couleurs pastels et du trait visible avec des hachures. C'est un conte philosophique en deux tomes. On est touché par les petits papiers qui sortent de son chapeau qui sont un peu naifs. Mais j'ai eu les larmes aux yeux un bon moment, heureusement que les dernières planches se retournent vers le "bon" côté. C'est une histoire particulièrement touchante et étant sensible j'ai fini les bds toute chamboulée.

Masqué de Créty et Lehman:

http://zouh.cowblog.fr/images/masqueimage1.jpg

Blessé au cours d'une mission dans le Caucase, le sergent Frank Braffort regagne Paris après six ans d'absence. Il découvre une ville en pleine mutation orchestrée par le Préfet Beauregard : Paris-Métropole. Une ville où le gigantisme rétro fait fureur et où se multiplient les "anomalies", évènements mystérieux que nul ne peut expliquer. (résumé piqué sur le site de la fnac, je ne voulais pas balancer d'éléments clés) Mélange de science, de SF, de super-héros, d'action, etc...J'ai simplement adoré! je vous conseille vivement cette bd! Le dessin est super, l'histoire vraiment bien menée et originale, le style est géniale! Bon je crois qu'il y a suffisament de points d'exclamation pour comprendre qu'il me tarde la suite au plus vite..

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast