zouh

au fil du vent

Samedi 30 juin 2012 à 23:14

http://zouh.cowblog.fr/images/Kiki09.jpg
J'ai envie de me souvenir de ce fou rire avec Lui en plein milieu de l'acte trois à l'opéra.

 

Lundi 25 juin 2012 à 22:49

http://zouh.cowblog.fr/images/adeleblancsecfilm.jpgAu final pour revenir sur l'article précédent, j'ai réussi (par miracle) à aller à la fête de la musique avec Lui. On a passé une bonne soirée. Et de toute évidence ma timidité me pousse à aller vers les gens qui sont hors-norme et ultra gentil et/ou cool. Et on a passé la journée du lendemain ensemble.

Ce week end fut le dernier week end de boulot pour cette année (scolaire). Résultat on est tous allé (les gens du boulot) boire un verre. A mon habitude j'ai pris un demi, donc rien de bien méchant, mais le soleil me cognant en plein la caboche je suis rentrée chez moi toute pétée. Et j'ai dit tout et n'importe quoi à ma mère au téléphone. J'ai du tout rectifier aujourd'hui, elle rigolant fortement de ma poire à l'autre bout du fil. Bref court moment de honte. Un de plus! Chez moi c'est tout un art...

Bon sinon le problème du moment, c'est que je n'ai toujours pas de boulot cet été. Alors je cherche. Bon comme dirais mon père "Si c'est comme les chercheurs à l'université c'est bon, ils sont payés à chercher pas à trouver!" suivi d'un rire gras.. Ouais ça craint, mais je ris aussi à ce genre de blagues merdiques..

Ah et le coup de bol de la journée: bon à la base, je me suis plantée dans les horaires. Je me suis rendue à la gare avec plus d'une heure d'avance sans livre, ni mp3, enfin rien qui ne permette de patienter. Et là, Lui m'a appelé et a voulu venir me faire un bisous sur le quai. Il est finalement resté avec moi pendant plus d'une heure jusqu'à ce que je parte. J'en reviens pas, ce mec est génial. =)

Le truc pas cool: mes frères m'ont fait payé les courses. Les salauds! Je suis fauchée pas eux.

Jeudi 21 juin 2012 à 16:14

http://zouh.cowblog.fr/images/super8movie.jpg

Ce soir je ne fais pas la fête de la musique parce que mon copain est à la ramasse et que mes "amis" ont disparus. Super. Voilà. Donc, le concept du "on fait tout à la dernière minute, nous pauvres personnes qui avont moult avantages" fait qu'une fois encore "ma pauvre petite dixit ces gens là ou le regard de pitié du même style" je me fais chié dans mon coin.

Donc en dehors d'avoir les nerfs pour des choses totalement absurdes genre: ma commande de livres n'est pas prête d'arriver, je n'ai aucune réponse de boulot pour cet été, je dois me lever à pas d'heure pour prendre un bus (je me suis, d'ailleurs, prise une super remarque du style "ben prends en un moins tôt" arghhhh!!!) pour aller bosser ce week end..... tout va bien.

Bref, en ce moment je suis dans un tout petit village jusqu'à demain donc. Je ne glande rien, je regarde des films (green lantern, super 8, ...), je lis le premier tome du disque monde et des BD, j'ai mangé et bu trop hier soir et me suis tapée une indigestion carabinée (ah oui ça aussi c'était super cool), je ramasse les fraises dans le jardin avec ma chienne (ça c'est vraiment cool) et après je laisse le temps filer en faisant des "projets futurs viable"

Samedi 16 juin 2012 à 21:58

J'ai passé l'après-midi dans un petit jardin japonais à parler avec G de tout et de rien, ainsi que de sujets plus importants. On a beaucoup parlé de l'homosexualité. Il m'expliquait comment il ressentait certaines choses parce que la loi lui interdit de pouvoir se marier, etc... Au final on aura passé la journée ensemble. Une jolie journée où on s'est dit qu'on partirait bien en vacances en juillet avec deux-trois personnes de plus. Et ça serait génial...

Mercredi soir, V, G, Lui et moi, on est allé mangé dans le petit restaurant vietnamien où l'on mange si bien et où on se sent comme chez soi. En sortant deux gourmands ont acheté une glace et on a parcouru le long des berges à pieds. De l'autre côté se tenait un concert avec des lumières qui tombaient en cascades dans les feuillages des arbres. Puis on s'est enfoncé dans les vielles ruelles et on s'est assis sur un banc devant une cathédrale entre deux zones herbeuses. C'était assez calme. On a croisé quelques personnes étranges dont les agissements nous ont dépassé... On a rit, on a chanté, on a discuté. Il m'a embrassé. Finalement tout le monde est rentré chez soi à une heure tardive.

Vendredi soir on est allé voir Blanche-Neige et le chasseur...

http://zouh.cowblog.fr/images/blancheneigeetlechasseur.jpg

Jeudi 14 juin 2012 à 17:05

http://zouh.cowblog.fr/images/caravanpalace.jpgY'a plein de pensées qui se bousculent dans ma tête. J'aimerais ds ces moments là pouvoir les retranscrir sur papier mais ma pensée va bp plus vite que ma main ne peut écrire. J'ai 23 ans et ce matin je ne sais pas pourquoi je repense à ce qu'a été ma petite vie. Comme si je faisais le point pour redéfinir ce que je voudrais faire de ma vie et comment je voudrais être. On est jamais comme on le voudrait mais on a des aspirations qui peuvent nous y conduire.

J'ai passé des moments très noirs dans ma vie qui n'ont pas été facile du tout, je pense d'ailleurs que bp de gens qui me connaissaient alors ne pensaient pas que je m'en sortirais même des membres de ma famille. Et pourtant je suis bien là aujourd hui et je peux dire que je vais bien. Je ne suis pas parfaite évidemment mais personne ne l'est et je ne suis pas sur non plus qu'être parfait soit une bonne chose. J'ai commençais à me sentir bien en reprenant mes études à l'université il y a 3 ans. Et maintenant après une première année en histoire de l'art j'ai des projets pleins la tête: certains n'aboutiront pas, d'autres ne verront même pas le jour, et puis quelqu'uns seront, pourquoi pas, une belle réussite.

J'aimerais beaucoup voyager. Partir quelques temps à l'étranger. Mais il me parait difficile de l'intégrer à mon cursus universitaire puisque certains cours ne se font qu'ici. Mais quatre mois de libre à chaque été ouvre de large possibilité. Evidemment je n'ai que peu d'argent mais en prévoyant un minimum ça devrait pouvoir se faire pour l'année prochaine. Je crois que j'ai besoin de voir autre chose, aussi, pour apprécier d'autant plus l'endroit où je vis.

Avant je me prenais beaucoup la tête, je me compliquais facilement la vie. A présent je n'en ai plus envie et je le fais beaucoup moins. J'ai envie d'apprendre et de découvrir des tas de choses. J'ai commencé à apprendre l'anglais. En un an je me débrouille en italien. Et il faudrait que je me remette au japonais pour ne pas le perdre.. Mais on verra. Je verrais bien dans... on va dire deux ans... si je "parle" d'autres langues que la mienne.

Mes amis, les plus proches, ne sont pas dans la même ville que moi, ils sont éloignés. Il me manque énormément à certains moments et c'est pourtant quelque chose que j'accepte vraiment la séparation. Je le comprends. Mais les liens qui nous unissent sont forts et on aimerait avoir les gens qui sont importants pour nous à nos côtés. Alors je vais profiter de les revoir cet été puisqu'ils viennent.

Il y a mon copain aussi. Et là ça reste simple. On n'est pas ensemble depuis très longtemps mais ça se passe bien. On a de bons moments tous les deux. Il faut je pense juste laisser les choses venir d'elles mêmes et se sentir bien. Le temps dira bien ...

Je crois que dans l'avenir j'aimerais me poser seulement les bonnes questions, celles qui font avancer et savoir laisser de côté les autres. Prendre les choses tranquillement, continuer de vivre simplement avec des bons moments. Toujours faire les études dont j'ai envie. Tenter de nouvelles expériences. Essayer de faire les choses. Ne pas me mettre trop de pression. Vivre intelligement.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast