zouh

au fil du vent

Lundi 21 mai 2012 à 19:46

J'avais envie de parler de quelques unes des Bd que j'ai lu recemment, et je précise juste que ce n'est que mon simple avis =)

La Page Blanche de Bagieu et Boulet:
http://zouh.cowblog.fr/images/lapageblancheextrait.jpg

L'histoire débute avec une jeune femme assise sur un banc à Paris et qui ne se souvient de rien. Elle part alors à la recherche de son identité, de ce qu'elle fait dans la vie, de ce qu'elle est... J'ai aimé le dessin c'est d'ailleurs en grande partie pour ça que j'ai acheté la bd, l'histoire sur la quête d'identité menée à la manière d'une enquète, la palette des sentiments on passe de l'humour à la tristesse etc..., mais on lit cette histoire trop vite! Par contre j'ai bien aimé la chute (c'est aussi ce que d'autres n'ont pas aimé)

 Abélard de Hautière et Dillies :
http://zouh.cowblog.fr/images/abelard.jpg

C'est l'histoire d'un piou-piou qui vit dans un joli marais où tout va bien, puis un jour Abélard rencontre Epilie et décide de partir en Amérique pour voler et décrocher la lune pour elle.. mais le chemin est long et abélard va se frotter à la vie, la vrai celle qui n'est pas toute rose. Au premier abord on pourrait croire que ce n'est qu'une bd destinée aux enfants à cause du dessin qui est très beau, des couleurs pastels et du trait visible avec des hachures. C'est un conte philosophique en deux tomes. On est touché par les petits papiers qui sortent de son chapeau qui sont un peu naifs. Mais j'ai eu les larmes aux yeux un bon moment, heureusement que les dernières planches se retournent vers le "bon" côté. C'est une histoire particulièrement touchante et étant sensible j'ai fini les bds toute chamboulée.

Masqué de Créty et Lehman:

http://zouh.cowblog.fr/images/masqueimage1.jpg

Blessé au cours d'une mission dans le Caucase, le sergent Frank Braffort regagne Paris après six ans d'absence. Il découvre une ville en pleine mutation orchestrée par le Préfet Beauregard : Paris-Métropole. Une ville où le gigantisme rétro fait fureur et où se multiplient les "anomalies", évènements mystérieux que nul ne peut expliquer. (résumé piqué sur le site de la fnac, je ne voulais pas balancer d'éléments clés) Mélange de science, de SF, de super-héros, d'action, etc...J'ai simplement adoré! je vous conseille vivement cette bd! Le dessin est super, l'histoire vraiment bien menée et originale, le style est géniale! Bon je crois qu'il y a suffisament de points d'exclamation pour comprendre qu'il me tarde la suite au plus vite..

Par yumenosekai le Mardi 22 mai 2012 à 0:07
Je connais que Page Blanche, honnêtement c'est pas la BD du siècle mais ça se laisse lire en tout cas. Sympathique, mais pas transcendant. En tout cas j'ai pas eu de coup de cœur pour cette BD.
Par référencement gratuit le Jeudi 3 septembre 2015 à 16:57
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:52
Excellent article je vous soutient .
Par SebastianLallemand le Lundi 13 février 2017 à 6:07
Quel article intéressant, merci beaucoup pour ce travail que vous faîtes
Par AnnieBouvet le Mercredi 22 février 2017 à 3:22
Un grand merci pour cet ecrit
Par JacobBaumann le Mercredi 11 octobre 2017 à 17:21
Vous faîtes de l’excellent boulot
Par Boniface Champagne le Mardi 17 avril 2018 à 12:19
Un grand merci pour cet edito
Par Martine Pernot le Mardi 17 avril 2018 à 12:48
Quel edito étonnant, je vous remercie pour le travail .
Par Lucien Bernard le Mardi 17 avril 2018 à 20:27
Vous faîtes un boulot incroyable , c’est pourquoi je suis fan de ce site web.
Par Anthony Hennequin le Mercredi 9 mai 2018 à 18:11
Bon boulot, un grand merci pour ce travail .
Par Roland Abadie le Vendredi 6 septembre 2019 à 22:34
Tu fais du boulot excellent.
Par PriscilleLesau le Dimanche 15 septembre 2019 à 19:11
Un grand merci pour votre ecrit, je suis persuadé d’avoir vraiment beaucoup appris
Par Laurent Escoffier le Lundi 16 septembre 2019 à 18:50
Super rapport, merci beaucoup pour le boulot que vous avez fait
Par Philippe Postel le Samedi 25 janvier 2020 à 13:20
Tu fais du travail excellent , c’est pour ça que je suis un grand fan de ce site web
Par Jean-Paul Julliard le Dimanche 10 mai 2020 à 17:58
Toutes mes félicitations pour votre article. J’aurai peut-être voulu légèrement plus de détails
Par Pierre Boussac le Mardi 6 octobre 2020 à 12:29
Merci pour ton ecrit
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 17:17
Vous faîtes de l’excellent boulot
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zouh.cowblog.fr/trackback/3186677

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast