zouh

au fil du vent

Lundi 28 mai 2012 à 17:37

http://zouh.cowblog.fr/images/afficheiletaitunefoisenamerique.jpgIl fait sacrément chaud aujourd'hui. Je porte un débardeur fin gris à moitié transparent, un short avec des motifs de cerises. La fenêtre de la cuisine est grande ouverte et malgré le fait que je sois en pleine ville, j'entends tout de même le chant des oiseaux. Je suis rentrée il y a deux heures avec la mauvaise surprise de trouver dans mon studio une surprise partie de fourmies. J'ai donc posé mon sac et fait le grand ménage pour tenter de m'en débarasser. Dire qu'il n'y en avait pas une seule hier quand je suis partie. De toute évidence elles ont complotées dans mon dos!

L'autre soir, quand on était chez ses parents, on est allé au cinéma voir Il était une fois en amérique de sergio leone avec robert de niro. Le film a duré 3h49min. Le film était vraiment bien et c'est ce qui m'a retenu de sortir de la salle pour mon envie pressante. ^^ Le lendemain matin, je me suis réveillée collée à lui, faut dire qu'on a dormi dans son petit lit. Et il m'a montré ses souvenirs de voyage. J'ai même pu lire son carnet de voyage. Il m'a dit, en passant, que j'étais la seule à l'avoir lu.

Hier, je me suis dit qu'étant donné que mes vacances étaient plus ou moins inexistantes, j'allais réviser les langues: japonais et anglais et avec un peu de folie l'italien. Bon, y'a d'abord le côté: ça fait tellement longtemps que j'ai pas pratiqué que j'ai quasiment tout oublié, et surtout je n'ai pas grand chose à faire non plus. Mes amis les plus proches ont déménagé à l'autre bout de la france il y a déjà un an, quand à ceux que j'ai rencontré cette année la plupart partent en vacances. Et puis la dernière, elle est tellement débordée par du vide qu'on ne se voit quasiment jamais.

C'est difficile par moment, difficile n'est pas le bon mot, mais on va dire que l'idée est là. Je bosse en plus de mes études. C'est un fait, ça ne me dérange pas, j'ai un boulot plutôt sympa. Mais c'est de me dire que: je bosse à la fac, au boulot..; puis je paie mes factures; de temps à autre j'essaie de me faire plaisir: un peu de shopping, un ciné... Rien d'exceptionnel mais c'est sympa. Sauf que voilà, je me sens bloquée. J'aurai bien aimé bouger quelque part, voyager... J'en vois certains voyager, et d'autre se plaindre d'avoir la flemme de remplir les papiers, faire les visas ou autre pour partir... ça me dégoute un peu. Je suis pas vraiment du genre jalouse. Je suis heureuse pour les autres. Mais là je me sens vraiement bloquée et je crois que je n'ai pas envie d'entendre les gens se plaindre de quelque chose qu'ils peuvent avoir. Rien de trop méchant non plus. Mais c'est leur regard sur moi qui devient lourd. Ce n'est surment qu'une idée, en plus...

Ce soir je regarde Slumdog millionaire de danny boyle. Je vais essayer d'aller voir Sur la route au ciné un de ces jours. Demain en principe, je fais un tour dans un ou deux musées. Mercredi, repas de famille après avoir fait une procuration pour les législatives. Jeudi je recupère une partie de mes notes. (je pense hélas dire adieu à ma mention bien...).

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zouh.cowblog.fr/trackback/3187709

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast