zouh

au fil du vent

Mardi 11 septembre 2012 à 21:42

hier, ils avaient annoncé de l'orage, on a eu un ciel magnifique
aujourd'hui, ils avaient annoncé de la pluie, on a tous creuvé de chaud à cause d'un magnifique soleil
je veux de la pluie, je rêve d'une bonne pluie et sa fraicheur...
En ce moment je travaille tout le temps, j'ai l'impression que les deux jours de repos que j'ai eu se trouvent loin de moi et les deux prochain sont perdus dans une galaxie lointaine.. Je vais bien, le moral est là, mais je suis très fatiguée, j'ai les méninges qui chauffent.
Je rêve de pluie.........................de la pluie...............................de la pluie........................

Lundi 3 septembre 2012 à 21:48

http://zouh.cowblog.fr/images/gallery-copie-1.jpgSeptembre a commencé et j'ai pris le chemin du travail. Après un week-end sympa entre les livres, j'ai tout juste débuté le tout nouveau travail qui durera un mois à temps plein. Le but étant la recherche de projet sur un thème donné, histoire de prémachouiller le travail pour ceux qui bosseront dessus le restant de l'année. Pour le moment je travaille dans un bureau toute seule mais ma supérieur reviendra jeudi matin. Je bosse donc à mon rythme en prenant les choses comme je le sens. ça a été un peu dur de se mettre dedans ce matin, je n'étais au courant de rien, il m'a fallu un petit moment d'adaptation. Mais je pense être sur la bonne piste. L'ambiance est tranquille, j'essaie donc de ne pas trop me mettre la pression. Même si je l'ai. J'avoue, j'aimerais faire une bonne impression avec le travail que je fais. Rien de pharaonique mais au moins faire un boulot correct, histoire que tout le monde soit content. 
Lui m'appelle tous les jours ou presque en ce moment, il me soutient et je l'encourage dans son projet. On a prévu de se faire un tit resto dans les jours à venir: pour se faire plaisir, parce que ça fera six mois d'ici peu, qu'il voulait m'inviter depuis quelques temps...
Ce midi ma mère est venue manger avec moi, on a mangé un pho (soupe vietnamienne). Elle m'a offert des plumes à mettre dans les cheveux. C'était vraiment agréable d'être avec elle, ça m'a permis de me détendre. Et j'étais contente de la voir. 


Vendredi 31 août 2012 à 22:03

Je vide mon sac:

Demain, je retourne au boulot. Quatre jours de repos dans le mois. De me dire ça je suis déjà fatiguée. J'ai du mal à me dire qu'il faut que j'y retourne. Je ne suis pas à plaindre j'ai trouvé un bon job, deux jobs sympa plutot. Mais voilà, en ce moment ce n'est pas ça. Je ne suis pas dans mon assiette, je ne sais pas quoi faire, ni comment faire les choses, j'ai envie de pas grand chose, juste reprendre les cours et mener une vie tranquille. Mais là je dois bosser, j'en ai pas envie, ça va être long. Je suis pourtant du style à rien lacher, à faire les choses qu'il faut et quand je le dois. et là rien. Je viens de manger une tonne de bonbons, me voilà nauséeuse. Les gens me rendent tristes. Ils me dégoutent un peu, beaucoup par moment. Ils se foutent de tout et je n'ai plus envie de vivre dans cette grande ville qui s'agrandit encore. Je suis allée dans le centre cet après-midi, on ne parvenait pas à se parler à cause du bruit qu'il y avait. J'ai eu les larmes aux yeux en rentrant. Je me sens coincer. Je ne peux pas avancer. Je suis bloquée. Tout l'argent que je vais gagner va passer dans le code et la conduite. Passer le permis est utile (et obligatoire). Mais j'en ai pas envie, je suis dégoutée de devoir passer une telle somme pour un truc de plus que je ne veux pas. Je n'aurais jamais les moyens de m'acheter une voiture. Résultat le permis devient lourd. Ce n'est plus un luxe d'évasion mais un poids stressant. Je sais je vois tout en noir, c'est inutile et stupide. Mais faut croire que moi, la gentille positive, a besoin de broyer du noir. ça m'énerve de stagner. De rester là à rien faire. Ou de devoir faire des boulots que je ne veux pas, qui ne m'intéresse pas. c'est pas mon truc tout ça. Je veux apprendre, découvrir des tas de choses, parler des langues étrangères, étudier à la bibliothèque universitaire, partir marcher dans la nature, profiter de la vie... Pas trimer tout le temps, faire les comptes tout le temps, pleurer devant les factures tout le temps et surtout pas me plaindre constament !! Je suis énervée contre moi-même, contre le monde entier. c 'est injuste, c'est trop con tout ça. Dans un mois ça ira mieux. Dans un mois ça ira mieux...

http://zouh.cowblog.fr/images/treme07.jpg 

Lundi 20 août 2012 à 22:57

http://zouh.cowblog.fr/images/lhistoiredelamour-copie-1.jpgJe suis plongée dans la lecture L'histoire de l'amour de Nicole Krauss. Et moi qui n'arrivais plus à lire depuis plusieurs mois maintenant me voilà incapable de lacher prise..

Dans cette avant dernière semaine de vacances je lis, je dessine (sorte d'illustration de jeunesse), j'apprends des langues étrangères, je vais dans des musées, je prends des photographies... En quelques jours je cumule ce que je n'ai pas fait depuis le début des vacances. Ce que je ne parvenais pas à faire pour diverses raisons. 

Mercredi je vais essayer de retourner voir la mer.

Je n'écris pas beaucoup ici, mais j'écris énormément sur un vrai cahier. Je décris ce qu'il se passe à l'intérieur, ce dont je rêve, ce à quoi je pense, tout.

Mercredi 15 août 2012 à 0:11

http://zouh.cowblog.fr/images/ToRomeWithLove6.jpghttp://zouh.cowblog.fr/images/thedarkknightrises.jpg
  http://zouh.cowblog.fr/images/jusquacequelafindumondenoussepare-copie-1.jpg
En ce moment je m'évade beaucoup par la pensée. J'imagine ce que je pourrais faire, les projets que je pourrais monter, les endroits où aller... Je m'ennuie aussi beaucoup par moment, je me sens stupide, je ne sais pas quoi faire de mes dix doigts. Alors j'essaie par tous les moyens de m'occuper. Je suis allée surtout au cinéma: Dark knight rises, Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, To rome with love. J'ai toujours aimé les salles obscures, alors je profite d'avoir le temps d'y aller. D'habitude je rate les films ou j'oublie les séances parce qu'il y a le boulot, les cours. Et donc je n'ai pas forcément le temps.

Par contre j'ai beaucoup de mal à lire. Depuis la fin des cours je n'ai pas réussi à finir un livre, pourtant ils me plaisent. Mais rien à faire mon cerveau refuse. Je n'insiste pas, je ne voudrais pas me dégouter et je me dis que ça reviendra tout seul. Surtout que j'adore lire. Pour le moment je lis tranquillement une autre BD: Chateau l'attente que j'apprécie énormément.

Evidement je passe du temps avec Lui. Mais là, le temps file d'un coup d'un seul. On est toujours bien ensemble. On avance doucement. Quand l'un se pose des questions, le second est la pour y répondre et inversement. Et tout va..

Je crois qu'il faut que je profite de ce que j'ai. Rêver un peu car ça fait aussi du bien mais pas trop pour ne pas voiler ce qu'il y a de vrai autour de moi. On est à la moitié du mois, il me reste à présent deux semaines de vacances qui vont passer vite. Après, le boulot. Il faut, je crois, que j'apprécie aussi ces petits moments d'ennuis qui risquent de me manquer au mois de septembre.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast