zouh

au fil du vent

Samedi 14 avril 2012 à 21:57

http://zouh.cowblog.fr/images/10-copie-1.jpg"Nous ne sommes pas remarquables parce que nous nous trouvons au sommet de la chaine alimentaire, ni parce que nous modifions notre environnement - celui ci nous survivra, avec ses forces incommensurables -, nous le sommes précisément parce que nous exerçons notre volonté dans cet univers en dépit de notre insignifiance comme de la fragilité et du caractère éphémère de notre existence." tiré de Plus fort qu'un roc de aron ralston

Je me suis retouvée face à ce livre en le rangeant sur le rayon, ce matin au boulot. Comme beaucoup d'étudiants j'ai un job à côté de l'université. Je travaille dans une bibliothèque. Donc rien d'anormal de tomber nez à nez avec un livre.
J'avais vu le film de danny boyle au cinéma et j'étais sortie de la salle boulversée avec l'envie de lire le livre. La volonté de vivre, c'est peut être ça qui m'a le plus touché. Ce désir de s'en sortir plus que tout. C'est ce désir qui m'a permis d'être là où je suis aujourd'hui. Et même de pouvoir dire qu'à présent, après tant d'années à galérer, je suis heureuse...

pix: l'océan atlantique pris au printemps 2011

Par Stasch le Samedi 14 avril 2012 à 22:19
Je vais ajouter ce livre à la liste de ceux que je dois lire ..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zouh.cowblog.fr/trackback/3179466

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast