zouh

au fil du vent

Jeudi 14 juin 2012 à 17:05

http://zouh.cowblog.fr/images/caravanpalace.jpgY'a plein de pensées qui se bousculent dans ma tête. J'aimerais ds ces moments là pouvoir les retranscrir sur papier mais ma pensée va bp plus vite que ma main ne peut écrire. J'ai 23 ans et ce matin je ne sais pas pourquoi je repense à ce qu'a été ma petite vie. Comme si je faisais le point pour redéfinir ce que je voudrais faire de ma vie et comment je voudrais être. On est jamais comme on le voudrait mais on a des aspirations qui peuvent nous y conduire.

J'ai passé des moments très noirs dans ma vie qui n'ont pas été facile du tout, je pense d'ailleurs que bp de gens qui me connaissaient alors ne pensaient pas que je m'en sortirais même des membres de ma famille. Et pourtant je suis bien là aujourd hui et je peux dire que je vais bien. Je ne suis pas parfaite évidemment mais personne ne l'est et je ne suis pas sur non plus qu'être parfait soit une bonne chose. J'ai commençais à me sentir bien en reprenant mes études à l'université il y a 3 ans. Et maintenant après une première année en histoire de l'art j'ai des projets pleins la tête: certains n'aboutiront pas, d'autres ne verront même pas le jour, et puis quelqu'uns seront, pourquoi pas, une belle réussite.

J'aimerais beaucoup voyager. Partir quelques temps à l'étranger. Mais il me parait difficile de l'intégrer à mon cursus universitaire puisque certains cours ne se font qu'ici. Mais quatre mois de libre à chaque été ouvre de large possibilité. Evidemment je n'ai que peu d'argent mais en prévoyant un minimum ça devrait pouvoir se faire pour l'année prochaine. Je crois que j'ai besoin de voir autre chose, aussi, pour apprécier d'autant plus l'endroit où je vis.

Avant je me prenais beaucoup la tête, je me compliquais facilement la vie. A présent je n'en ai plus envie et je le fais beaucoup moins. J'ai envie d'apprendre et de découvrir des tas de choses. J'ai commencé à apprendre l'anglais. En un an je me débrouille en italien. Et il faudrait que je me remette au japonais pour ne pas le perdre.. Mais on verra. Je verrais bien dans... on va dire deux ans... si je "parle" d'autres langues que la mienne.

Mes amis, les plus proches, ne sont pas dans la même ville que moi, ils sont éloignés. Il me manque énormément à certains moments et c'est pourtant quelque chose que j'accepte vraiment la séparation. Je le comprends. Mais les liens qui nous unissent sont forts et on aimerait avoir les gens qui sont importants pour nous à nos côtés. Alors je vais profiter de les revoir cet été puisqu'ils viennent.

Il y a mon copain aussi. Et là ça reste simple. On n'est pas ensemble depuis très longtemps mais ça se passe bien. On a de bons moments tous les deux. Il faut je pense juste laisser les choses venir d'elles mêmes et se sentir bien. Le temps dira bien ...

Je crois que dans l'avenir j'aimerais me poser seulement les bonnes questions, celles qui font avancer et savoir laisser de côté les autres. Prendre les choses tranquillement, continuer de vivre simplement avec des bons moments. Toujours faire les études dont j'ai envie. Tenter de nouvelles expériences. Essayer de faire les choses. Ne pas me mettre trop de pression. Vivre intelligement.

Par smartphone boutique le Dimanche 17 juin 2012 à 22:30
J'ai 29 ans et parfois je suis exactement dans le même cas que toi. Ton article m'a beaucoup aidé.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zouh.cowblog.fr/trackback/3190818

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast