zouh

au fil du vent

Dimanche 22 avril 2012 à 21:49

http://zouh.cowblog.fr/images/laitvegetl.jpgPendant longtemps je ne me suis pas énormément intéressée au bio et au "manger équilibré". Puis ma famille s'est installée dans un village perdu où mes parents ont créé un potager: tout d'abord pour des raisons financières mais aussi parce que c'est largement meilleur. Par la suite, on a connu une ferme qui vendait de la viande bio, et tout le monde s'y est mis. Donc on s'est tous fait à ces nouvelles habitudes: manger fruit, légume, et viande bio.

Il y a maintenant un peu plus d'un an, j'ai arrêté de manger. Plus rien ne passait. J'avais le coeur au bord des lèvres dès que je voyais de la nourriture. Je ne supportais même plus de rester à table et de voir manger qui que ce soit. J'avais des douleurs d'estomac alors que je ne mangais quasiment rien. J'ai évidement perdu du poids. J'ai finalement rencontré un médecin qui m a annoncé que j'étais simplement allergique au lactose.

Et là, il m'a fallu réapprendre à manger. Car le lactose se trouve dans le lait, le beurre, la crème, etc... Par chance je ne suis pas allergique au gluten. Juste quelques intolérences avec! ... Faites la liste de tous les produits que vous mangez contenant du lactose ou du gluten, ce sera probablement la tête que j'ai fait.

Alors j'ai remplacé le lait de vache, par du lait végétal (avoine, millet, amande..). Je me suis mise aux produits spéciaux pour les personnes allergiques. J'utilise des farines de riz, de mais, de coco... J'ai du changé tous mes livres de cuisine. Mais au final, je me porte vraiment bien. Je mange plus sainement et équilibré, sans parler que grâce à tout ça, j'ai la ligne! sans le moindre effort, parce qu'une chose est sure je dévore!.(A noter que beaucoup de produits sans latose sont bio.

On s'habitue vraiment très vite à tous ces changements d'alimentation. Le seul vrai hic, pour moi en tout cas, c'est les prix! Je ne suis absolument pas riche, c'est d'ailleurs pour ça que je travaille en plus de mes études... Il faut jongler entre les magasins pour trouver les prix les plus bas. Donc en général, je fais un bon plein par mois, dans un magasin bio pour tous les produits spécifiques difficilement trouvable (ou très chers) dans les grandes surfaces. Et je complète pour les légumes, les fruits dans les grandes surfaces, parce que ces produits frais là sont hors de prix dans les magasins bio. Faut pas abuser non plus..

Bref, je fais continuellement des découvertes de nouvelles recettes ou produits que je ne connaissais pas avant. J'ai une alimentation beaucoup plus varié. Et je me régale :)

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zouh.cowblog.fr/trackback/3181546

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast