zouh

au fil du vent

Jeudi 9 août 2012 à 15:10

Le Jardin d'Hiver de Dillies et La Padula

http://zouh.cowblog.fr/images/lejardindhiver.jpg

Sam travaille dans un bar. Il suit sa routine et s'engouffre dans son morne quotidien. Mais une goutte d'eau va le plonger dans une remise en question... Il va alors s'ouvrir aux autres, à ceux qui l'entourent: le vieux de l'appartement du dessus qui l'appelle fiston, le toxicomane qui traine dans le couloir de son immeuble, la belle danseuse lili qui lui dit je t'aime...

Une belle histoire qui parle des relations humaines et qui nous rappelle qu'il faut cultiver notre bonheur. Car le bonheur est après tout simple et nous réchauffe le coeur. A souligner aussi, un très beau coup de crayon qui apporte énormément. 
Voilà une jolie bande-dessinée remplie d'une douce poésie.

Je l'ai lu hier soir d'une traite. Tout se passe en un tome. Cette bande-dessinée se lit très vite. Un sourire d'émotion est apparu sur mon visage et ne m'a plus laché. Après l'avoir terminée, j'ai tourné les pages juste pour le plaisir de revoir de magnifiques planches.

Je vous conseille donc cette très jolie histoire en espérant qu'elle vous plaise autant qu'à moi. 

http://zouh.cowblog.fr/images/lejardindhiverimage.jpg

Par maud96 le Jeudi 9 août 2012 à 18:29
Je me dépêcherais d'aller voir si je trouve cette BD demain à la Médiathèque de mon quartier... Il se passe tant de choses sympa à partir des jardins ! Merci de ce joli article !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zouh.cowblog.fr/trackback/3199989

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast