zouh

au fil du vent

Mardi 17 avril 2012 à 22:34

Ces derniers temps j'accumule le manque de sommeil et les nuits blanches. Mais j'en profite le temps des vacances avant les grandes révisions des partiels. Passer du temps : dans ses bras, à rire, à travailler, à danser, à boire un verre, à agrandir ma culture cinématographique, à faire un tour en ville...

Dehors il pleut et le vent souffle. Je suis au fond de mon lit à tenter de garder mes yeux ouverts... j'ai décliné une invitation au cinéma pour aller voir le dernier film de coppola père, twixt. Je ne tiens plus debout. http://zouh.cowblog.fr/images/americanhistoryx.jpg
Résultat j'ai fini de regarder American History X. J'avais du à contre coeur l'arrêter hier après midi. On m'a conseillé ce film au boulot. J'en avais un peu entendu parler en bien, mais je ne m'étais pas penchée dessus plus que ça. Ce film est renversant et violant. Les acteurs sont puissants. Quand on y réfléchis c'est même flippant. Le sujet est lourd. L'histoire est frappante. Contre le racisme, pour la tolérance.

"Nous ne sommes pas ennemis mais amis. Il ne faut pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser ce qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront de nouveau à l'appel de ce qu'il y a de meilleur en nous.

Par Mlle.moon le Mardi 17 avril 2012 à 23:08
J'ai trouvé ce film très très dur, je n'ai rien à y reprocher mais il est vraiment violent & certains actes sont vraiment dur à accepter.. Très bon film
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zouh.cowblog.fr/trackback/3180075

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast