zouh

au fil du vent

Lundi 11 juin 2012 à 18:08

http://zouh.cowblog.fr/images/bagieualiment.jpg

Je me rends compte depuis peu que je passe ma vie à manger. Avec les partiels ça n'avait rien d'anormal. Je mange toujours plus en période d'exam, puis je diminue. Mais pas là. Je n'arrête pas de manger et ça m'en rend limite malade. Je me sens lourde, j'ai la nausée...ce genre de truc. Là ça faisait deux trois jours que je mangais correctement et sainement. Et puis à 16h je suis tombée dans le pot de confiture et les biscottes. Rien de trop grave. Surtout que j'ai attrappé froid hier donc je suis pas super... Ah! le réconfort par la bouffe... bref. Je me suis surtout rendue compte que je mange parce que je m'ennuie. Ce week end j'ai travaillé et j'ai mangé normalement sans avoir la faim au ventre. Je n'ai donc pas besoin de manger plus que ça.
Je me suis rendue compte de cette mauvaise manie de manger tout le temps en me pesant. Parce qu'évidement j'ai pris quelques kg: 4 environ. Rien de génant puisque je ne suis pas super épaisse à la base. Mais je me sens mal, ce n'est pas mon poids, depuis un an je faisais le même poids et je me sentais bien. Là ce n'est plus pareil et ça me mine quand même un peu ce qui me fait manger aussi.
Bon c'est idiot. Ce n'est pas vital. Et je ne me pleins pas de mon poids. Juste que je voudrais régler ce soucis avant que ça ne devienne un problème... Il va donc falloir que je m'occupe! En fait je voudrais juste me sentir bien dans ma peau. Je crois que je démontre (un peu) que ce n'est pas parce qu'on est mince qu'on se sent bien dans sa peau automatiquement...

Par alyane le Lundi 11 juin 2012 à 18:18
Je te comprends, quand je travaille je mange tout au long de la journée, mais je ne prends pas un gramme. Essaie de marcher pour bouger et limite aussi les fringales.
Par maud96 le Lundi 11 juin 2012 à 21:50
Le risque de manger pour "s'occuper" : je ressens la tentation aussi chez moi, seule, quand averses dehors et solitude se liguent pour me "tenter". Heureusement, je n'ai rien (ou presque) à manger sans "cuisine" sauf de la glace et des speculos. Mais je comprends ces "fringales" qui occupent et délassent. Essaie comme moi les pommes et du pain aux céréales : c'est bon "tout seul" et çà ne fait pas trop grossir. La danger, c'est tout ce qui est sucré...
Par serpe-hier le Mercredi 13 juin 2012 à 13:11
ah j'ai fait le processus inverse: j'en ai perdu 4. J'ai retrouvé mon poids du lycée, et punaise, qu'est-ce que ça va mieux! :)
mais bon, j'ai aussi des périodes où je mange beaucoup trop, sans avoir faim, juste de manière compulsive, et c'est vrai qu'après on se sent mal physiquement...
HOP tous au sport! ^^
Par smartphone boutique le Dimanche 17 juin 2012 à 22:31
J'espère que tes partielles se sont bien passé. Pour moi c'est demain :( !!! Je stress à mort.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zouh.cowblog.fr/trackback/3190149

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast