zouh

au fil du vent

Samedi 27 octobre 2012 à 23:35

La semaine de cours s'est terminée hier. Demain à 18h, le boulot finit, je serais en vacances pendant une semaine entière! ô joie!http://zouh.cowblog.fr/images/ahdoctorwho.jpg

Mon grand frère va venir dormir chez moi pendant 4 jours, avec le froid, comme il n'a pas encore son appartement mais qu'il a commencé sa formation, il préfère éviter de faire tout le trajet et retour : maison montagne à grande ville. Plutôt logique cela dit. Donc je lui laisse mon lit et me retrouve à dormir par terre. Là par contre je me suis faite avoir... sans même m'en rendre compte. Lui m'a gentiment proposé un hébergement. Je vais sans doute me laisser tenter par cette douce proposition.

Quant à Lui. Je me pose beaucoup de questions. Enfin pas vraiment sur Lui: il est gentil, gauche, doux, maladroit, gamin, marrant, fou, adorable... bref. Mais je ne sais pas. Je me pose des questions qui me paraissent totalement idiotes et inutiles. Mais il n'y a rien à faire, ces questions reviennent sans cesse. Je n'ai pas vraiment de personne à qui je peux en parler. Je ne sais pas trop quoi faire.

ça n'a pas été le coup de foudre. Il me plaisait et je le trouvais mignon. Je lui ai plut. Puis on s'est mis ensemble. Pour moi jusque là tout va bien. On a appris à se dévoiler de plus en plus l'un et l'autre. On se soutient quand y'en a un qui n'a pas le moral, on se préoccupe de l'autre. Il y a beaucoup de tendresse dans notre manière d'être avec l'autre. On fait attention à nous.

Mais. Car oui, il y a un mais. Sinon il n'y aurait pas de questions. Il ne pose pas de mots sur nous, sur notre relation. Il voit ses amis pour qui ça ne se passe pas toujours bien et ça le rend triste. Il n'est pas du genre à prévoir quoique ce soit. J'ai un mal fou à réussir à prévoir une soirée avec plus d'une semaine d'avance (résultat on rate des occasions de se voir parce qu'avec mon emploi du temps parfois charger, je ne fais pas toujours ce que je veux. Je ne rejette pas la faute pour lui, c'est ma faute tout autant). Il a ses rêves (faire le tour du monde ou au moins voyager au minimum seulement il ne prévoit pas ça non plus, il veut travailler dans le cinéma mais il ne fait rien pour y parvenir.). Il m'a clairement dit qu'il ne se voyait pas rester avec une seule personne toute sa vie pour le moment. Il a le mérite d'être honnête. Je ne sais pas si il n'est pas amoureux, ou si il ne le sait pas. C'est étrange.

Je n'ai pas d'idée précise sur un avenir possible à deux. Juste une envie de rester avec la personne et d'avancer tranquillement. De voir en fonction de nous deux, ce que l'on veut l'un et l'autre par rapport à nos études, nos amis, nos choix personnels, etc. Mais là, tout est flou. Je sais parfaitement qu'on ne peut pas savoir ce qu'il va se passer à l'avance. Pourtant j'ai l'impression de naviguer dans le brouillard.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Cela fait plus de sept mois que nous sommes ensemble. Lorsqu'on est tout les deux tout se passe bien, on passe des moments agréables. A part une ou deux fois lorsqu'on discute de ces questions et que je ne sais pas comment réagir.

ça ne fait pas longtemps qu'on est ensemble. Pour moi, sept mois ça ne me parait pas si énorme que ça. Mais je pensais pas être aussi paumée.

Cet article n'a pas été facile à écrire. Tout parait bien et puis il y a ces questions, et alors là, c'est flou.

Par maud96 le Dimanche 28 octobre 2012 à 11:43
Il semble "naviguer" dans ses rêves, ton LUI... puisqu'il ne prend pas les moyens de ses rêves... Je crois que beaucoup en sont là. Et il ne semble pas vouloir "s'engager", pas plus vis-à-vis de toi que vis-à-vis de ses rêves... Je comprends ton incertitude... Vivre dans le provisoire est toujours inconfortable. Mais s'il te disait "Je veux vivre avec toi toute la vie", que lui répondrais-tu, le sentirais-tu assez "fiable" ?... En un sens, il est honnête. Tant sont prêts à promettre, puis à se renier !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zouh.cowblog.fr/trackback/3213338

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast