zouh

au fil du vent

Vendredi 12 octobre 2012 à 21:45

http://zouh.cowblog.fr/images/behappy.jpgJe respire! La pression est redescendue. J'ai passé une journée horrible, je passe les détails. J'ai pleuré comme une madeleine dans le bus. J'en avais gros sur la patate. Et depuis ça va mieux. Beaucoup mieux, je souris de nouveau. Depuis combien de temps ne m'étais-je pas sentie aussi légère? J'ai douze cm de cheveux en moins, ça fait plus léger là aussi. J'ai laissé mes angoisses avec les mèches de cheveux qui sont partis à la poubelle. Je contenais tout dans ma petite personne. ça bouillait ferme.

Je n'aime pas me compliquer la vie. Parfois je regarde autour de moi et ça m'épuise, ça mange un petit bout de moi. Le petit bout qui aime la vie, celui qui fait avoir la banane dès qu'on met un pied par terre le matin. C'est ce petit bout là qui se fait grignotter en premier. C'est pourtant le plus important, c'est pas celui qui fait tourner la machine mais il met de l'huile pour que tout fonctionne mieux. C'est un peu le combat de titan entre ce petit bout (qui est en fait énorme et un vrai costaux) et l'angoisse (cette pression/timidité qui peut être tellement collante..). Cette dernière fait compliquer les choses. Elle attire les trucs pas drôle. Elle me gonfle ...sauf que je ne suis pas une mongolfière.

Parfois je devrais regarder ailleurs ou fermer les yeux ou simplement laisser filer certaines choses... ? Je n'ai pas des épaules très larges, elles sont même plutôt petites mais elles tiennent bon. Alors voilà, je veux regarder les choses du bon côté quoi qu'il arrive. Il le faut. Pour moi. Pour les autres. Pour moi encore. Pour tous ceux qui voyent le bon côté des choses.

Je vous souhaite à tous une très belle nuit.

Par maud96 le Vendredi 12 octobre 2012 à 23:11
Beaucoup d'humour dans ce petit texte !... et d'analyse "fine" de toi-même, je trouve... et j'aime ta manière imagée de parler de toi-même. Tu as raison : parfois, il faut savoir "oublier" ces anicroches de la vie qui nous "tuent" la partie vivante et joyeuse en nous : "demain sera meilleur", se le dire toujours et avancer. Bisous
N.B. (et prendre le temps de manger à midi : une tartine avec un peu de confiture de fraise, c'est vraiment pas beaucoup . J'espère que tu te rattrapes le soir ! :))
Par serpe-hier le Samedi 13 octobre 2012 à 9:12
oh c'est une très jolie image le petit bout de toi qui aime la vie... Maud a raison, c'est une analyse très intéressante! (qui pourrait s'appliquer à moi aussi...) :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zouh.cowblog.fr/trackback/3210951

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast